A propos de moi

« Les gens peuvent douter de ce que vous dites mais ils croiront ce que vous faites. »

                                                     Lewis Cass

Si vous avez besoin d’un véritable professionnel de l’accompagnement, qui n’a pas de désir plus important que renforcer votre autonomie, vous voir surmonter vos difficultés et concrétiser vos projets, alors vous avez toqué à la bonne porte. Et sincèrement bravo car vous venez de réaliser votre premier petit pas !

J’ai la conviction (réellement basée sur mon expérience professionnelle) que c’est bien un travail sur l’équilibre, les valeurs, les priorités, la confiance qui permet des performances pérennes alignées avec qui vous êtes.

Et plus que des produits ou techniques prétendument miraculeux, ce que je souhaite mettre à votre service c’est mon professionnalisme, mon ouverture d’esprit, mon authenticité dans la relation et ma profonde envie de vous voir affirmer vos besoins et réaliser vos projets. Ce n’est rien d’autre que les piliers de la relation d’aide de Carl Rogers : empathie – congruence – considération positive inconditionnelle. C’est sur cela que s’appuie la confiance, et par là-même la confiance mutuelle nécessaire à la relation de coaching.

Les outils que j’utilise ne restent que des outils, mais ils ont d’autant plus de chances de fonctionner pour vous qu’ils s’inscrivent dans un partenariat positif, dynamique et équilibré.

Ce que j'ai fait

Lorsque j’indique en accueil que le coaching est un métier qui fait sens pour moi, cela résonne d’autant plus que j’ai commencé, il y a bien longtemps déjà, par aller explorer les confins de notre pensée en poursuivant des études de philosophie. Cela m’a conduit sur le chemin du doute mais aussi sur la voie de l’émerveillement des capacités de l’individu à se transcender et à voir plus loin.

Je suis aussi un soignant (qui continue de pratiquer) et plus précisément je suis infirmier. J’ai choisi une profession en lien avec l’accompagnement, qui demande une certaine empathie et qui a en son cœur la relation d’aide (décrite préalablement) pratiquée au quotidien depuis de nombreuses années à présent.

Mon parcours vous donnera d’autres indices sur mon appétence pour la relation humaine : plus de 6 ans en santé mentale (psychiatrie générale, psychogériatrie, réhabilitation) et 6 ans en addictologie. Domaine dans lequel j’exerce encore actuellement.

Enfin, pour compléter l’enquête sur moi-même, j’ai saisi l’opportunité de voyager autour du monde pendant un an et j’ai eu la chance de profiter pleinement de mes enfants en tant que père au foyer.

A présent vous me connaissez un peu mieux. Bien que moins prolixe habituellement sur moi-même, je désirais cependant vous livrer autre chose qu’une présentation conventionnelle qui ferait l’étalage de mes compétences sur papier. La garantie d’un accompagnement de qualité passe certes par des preuves tangibles de savoir-faire cependant le savoir-être est la clé d’un partenariat réussi, et ça on ne peut le développer qu’en l’ayant exercé.

Maintenant, c’est à vous de jouer` !

Mes qualités

  • La confiance que j’inspire et qui permet aux personnes d’investir un espace sécurisant et stimulant pour appréhender le changement
  • Ma croyance indéfectible envers les capacités de changement de mon interlocuteur, authentiquement et sincèrement
  • Mon partenariat sans faille
  • La confidentialité de nos échanges comme valeur cardinale
  • Ma polyvalence et ma capacité d’adaptation aux différents environnements rencontrés
  • Mon expérience dans l’accompagnement des personnes, qui va au-delà  d’un répertoire d’exercices tout faits ou de questionnaires
  • Une acceptation sans condition de vos valeurs
  • Ma propension à explorer et soutenir les ressources qui sont en vous
  • Mon credo constant de mettre en pratique la théorie

00.33.6.76.78.46.98

mikael@echoyourself.com

11 + 15 =

Politique de confidentialité

Mentions légales & CGU